1

Notre hôtel à proximité

Des principales activités à valenciennes

En séjournant dans notre hôtel, vous aurez la possibilité de profiter des mille et une activités proposées à Valenciennes et dans le Nord-Pas de Calais.

Vous aimez la glisse ? Alors, direction Valigloo où vous trouverez une patinoire unique, ouverte été comme hiver, une des rares patinoires en France à proposer au public à la fois une piste olympique et une piste ludique consacrée à une pratique du patinage loisirs.

Vous aimez les activités artistiques et culturelles ? Le Phénix, scène nationale Valenciennes et Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de la région Hauts-de-France, vous invitent à découvrir des spectacles et évènements qui font la renommée culturelle de la ville.

2

Activités ludiques

Et sportives autour de Valenciennes

Vous aimez les activités ludiques ? En été, le labyrinthe végétal de maïs de Beauregard, à 10 minutes de notre hôtel à Valenciennes, vous offre un parcours de plus de 3,5 km dans un cadre magnifique en pleine nature… où il faudra retrouver votre chemin !

Vous aimez le golf ? Le Golf de Mormal, à 20 minutes, propose un parcours 18 trous dans un paysage vallonné ponctué de bocages.

Vous aimez la nature, la randonnée ? Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut est aux portes de Valenciennes. Les Ecuries des Grands Masys vous proposent des balades en attelage avec des chevaux de traits magnifiques.

3

Tourisme de mémoire

Et découverte du bassin minier

Vous aimez le tourisme de mémoire ? En parcourant les « Chemins de mémoire du Nord-Pas de Calais », vous partirez à la découverte du patrimoine témoin des combats qui ont fait la Première Guerre mondiale dans la région. La sérénité et la beauté des sites dévoileront à chaque fois une page d’histoire, celle d’un soldat, d’une troupe, d’une bataille ou d’un lieu.

Vous aimez l’histoire de la mine ? Découvrez le Centre Historique Minier de Lewarde, qui est le plus important musée de la mine en France. Il accueille environ 150 000 visiteurs par an. Il relate l'histoire du Bassin Minier du Nord-pas de Calais, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.